Médaille Bapteme

La médaille de baptême religieux est un cadeau symbolique et intemporel, un bijou qui doit être bien choisi car il accompagnera le bébé tout au long de sa vie. Nous proposons une belle sélection de médailles d’or avec différentes figures religieuses. Lors d’un baptême catholique, la médaille religieuse peut porter le Christ, la Vierge Marie, un Ange ou un Saint ou la Croix.

Dans le christianisme, le baptême est l’acte sacramentel de purification dans l’eau qui admet une personne comme membre à part entière de l’Église. C’est une occasion qui devrait être commémorée et nous avons des médailles religieuses en or avec une photo gravée et une gravure personnalisée de la date du baptême de quelqu’un. Un magnifique pendentif en or est une façon respectueuse et magnifique de commémorer le baptême. Nos bijoux religieux en or sont un cadeau parfait à offrir pour célébrer et se souvenir d’événements religieux importants.

Par le baptême, nous devenons des enfants de Dieu adoptés et des héritiers du Royaume des Cieux. Une médaille de baptême est un cadeau attentionné car elle est un cadeau durable et peut être portée toute une vie – à cet égard, elle reflète la nature permanente du baptême.

Une médaille en argent sterling est particulièrement appropriée pour un baptême, car c’est un métal précieux, symbolisant ainsi la grande valeur du baptême. Et l’argent sterling a une qualité lumineuse et légère, qui reflète la beauté et la pureté d’une âme nouvellement baptisée.

Comment choisir la médaille de baptême idéale ?

En règle générale, pour un garçon, choisissez des symboles religieux sobres comme un Ange ou le Christ. Pour une fille, il est préférable de choisir des symboles liés à la douceur comme la Vierge Marie seule ou la Vierge Marie et l’enfant. Une médaille avec un ange, une colombe, un rameau d’olivier ou un pendentif en forme de croix sont des bijoux mixtes, parfaits pour les deux. Idéalement, le bijou de l’enfant devrait être en or. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle classique ou un bijou au design plus moderne en or. D’autres religions monothéistes ont leur propre emblème, il suffira d’adapter le pendentif et de choisir par exemple une croix de David ou une main de Fatma. Mais si vous ne voulez pas entrer dans le domaine religieux, vous pouvez bien sûr privilégier ou faire graver des médailles, par exemple l’arbre de vie.

A voir également :