Médaille Archange Michael

Retrouvez sur notre boutique en ligne notre sélection de médailles représentant archange Michael.

Michael signifie “qui est comme Dieu”, il est vénéré dans le christianisme, le judaïsme et l’islam comme l’un des anges supérieurs, ou archanges, qui sert la Sainte Trinité et ses enfants. 

Saint Michel l’archange est mentionné dans le livre de Daniel comme le protecteur d’Israël, et les chrétiens l’honorent donc comme le défenseur du nouvel Israël, l’Église de Jésus-Christ.
Dans le livre de l’Apocalypse, il est décrit comme menant l’armée céleste des anges contre Satan et les anges déchus et les expulsant du ciel. Pour cette raison, Michael est souvent représenté comme un soldat en armure de combat piétinant Satan sous la forme d’un dragon sous ses pieds.

Saint Michel est vénéré comme patron des soldats, mais dans les premiers siècles de l’Église, on le priait pour qu’il soit guéri. Il était également considéré comme le protecteur des chrétiens mourants, protégeant leurs âmes des dernières tentations du diable. Pendant de nombreuses années, une prière spéciale à Saint Michel a été dite après chaque messe de la semaine.

A voir également :